FANDOM

Dario Rosso était un civil rencontré dans Resident Evil 3: Nemesis. Pendant l'épidémie virale, il trouve refuge dans un entrepôt avec Jill Valentine

Biographie Modifier

Dario et sa famille ne sont peut-être pas des résidents de Raccoon City, comme le suggère un registre de l'hôtel Apple. Le 24 septembre 1998, le virus a mis la ville à feu et à sang et la majeure partie des forces de l'ordre est déjà morte. Dario, sa femme, sa mère et sa fille se retrouvent livrés à eux-mêmes et errent dans les ruelles de la cité en tentant d'échapper aux hordes zombies.

Le 26 septembre, toute la famille de Dario est finalement tuée par les morts-vivants.[1] Le pauvre homme se retrouve seul mais ne tarde pas à faire la rencontre de Jill avec qui il se réfugie dans un entrepôt abandonné. Le duo y demeure un certain temps, puis la jeune policière émet le désir de vouloir trouver un autre refuge, jugeant l'entrepôt trop dangereux. Dario, endeuillé et brisé, ne se résout pas à quitter les lieux et s'enferme dans un conteneur devant une Jill abasourdie.

Jill continue sa route de son côté. Plus tard, quand elle revient dans l'entrepôt, après son exploration du commissariat, elle constate avec tristesse que ses craintes étaient fondées et que l'endroit n'était pas sûr : le corps mutilé de Dario jonche le sol, ce dernier s'est fait tuer par les zombies après avoir tenté de quitter son conteneur.

Notes Modifier

  • Le nom « Dario Losso » peut être trouvé dans le registre des clients de l'hôtel Apple. Dans la langue japonaise, les lettres R et L peuvent être considérées comme identiques. 
  • Le nom « Dario » est peut-être un clin d’œil au réalisateur de films d'horreur italien Dario Argento, connu notablement pour sa collaboration avec George Romero. 
  • Dans le mini-jeu Operation: Mad Jackal, Dario est le premier civil à secourir. Il se trouve dans la station-service, entouré de cinq zombies (dont un rampant). Quand il est sauvé, il octroie au joueur des munitions. Il reste en vie pendant deux minutes. S'il meurt, il ne donne aucun objet.
  • Dario évoque dans son journal qu'il voulait être écrivain.[1]
  • La fille de Dario est en réalité toujours en vie au moment où Jill quitte l'entrepôt. Cette dernière la croise alors qu'elle court à toutes jambes pour échapper à des zombies. Hélas, la jeune fille se fait tuer avant que Jill ne puisse lui venir en aide.

Galerie Modifier

Source Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Resident Evil 3: Nemesis, document : « Mémo de Dario ».
Resident Evil 3 Nemesis logo render rew3Resident Evil 3 Nemesis logo render rew2
Personnages
Personnages jouables
Jill Valentine - Carlos Oliveira
Personnages jouables uniquement dans le mode The Mercenaries
Nikolai Zinoviev - Mikhail Victor
Personnages non-jouables
Barry Burton - Tyrell Patrick - Brad Vickers - Murphy Seeker - Dario Rosso
Lieux
Raccoon City Police Department - Raccoon City - Beffroi - Raccoon Park - Décharge
Éléments
Documents du jeu - S.T.A.R.S. - UBCS - Umbrella Corporation - Virus-t
Musique
Original Soundtrack