FANDOM

Lanshiang (Chinois simplifié: 兰 祥; Chinois traditionnel: 蘭 祥; Pinyin: Lán xiáng) est une province de la République populaire de Chine, occupant une région le long de la côte des deux côtés de la rivière Kwanwing. Elle contenait au moins deux villes: Waiyip et Tatchi.

Histoire Modifier

Attaque sur WaiyipModifier

En juin 2013, elle a été attaqué par un groupe bioterroriste sous le pseudonyme de "Neo Umbrella", qui a utilisé son armée de J'avo pour provoquer une panique et des troubles généralisés dans toute la ville au sud du fleuve. Cela a provoqué l'intervention de la Bioterrorism Security Assessment Alliance et le retour très attendu de Chris Redfield dans l'organisation après six mois de retraite forcée.

Attaque sur Tatchi Modifier

La présence de J'avo étant mineure ou inexistante dans le district nord de Tatchi, la BSAA a organisé une évacuation calme pour des raisons de précaution. Le 1er juillet, un missile a été tiré sur la ville depuis un porte-avions contrôlé par Neo Umbrella. Armé d'une ogive du Virus C comme système de livraison, sa détonation a libéré un nuage (ou "brouillard") du virus aérien à travers la ville et infectant tous ses réfugiés survivants, les transformant en zombies.
C-Virus cloud

Le nuage de virus C se répandant sur Tatchi.

GalerieModifier

SourcesModifier

Cet article est fortement basé et inspiré par l'article Lanshiang du wikia Anglais: Lanshiang - Resident Evil wikia

référence