Wiki Resident Evil

La Dr Miranda (ミ ラ ン ダ miranda) est une prêtresse néo-païenne et la cheffe spirituel et temporel d'un village montagneux d'Europe de l'Est. Elle est connue de ses adeptes sous le titre de «Mère» Elle est la principale Antagoniste de Resident Evil Village.

Elle est également une scientifique qui était autrefois un mentor d'Oswell E. Spencer.

Biographie[]

Miranda a vécu au XIXe siècle dans un village de l'Europe de l'Est et avait un unique enfant du nom de Eva, qui mourut suite à une épidémie de grippe espagnole. Pleurant la mort de sa fille, elle se perd dans une grotte et découvre accidentellement une substance noire connue sous le nom de Mutamycète, qui augmente l'intellect de Miranda après être entrée en contact avec elle.

Miranda étudiera par la suite le Mutamycète et découvre qu'il peut accueillir la mémoire de plusieurs individus, y compris morts. Elle décide alors de s'en servir pour ressusciter sa fille Eva en trouvant l'hôte parfait. Elle fit alors plusieurs expériences avec des morceaux de mutamycètes, nommés Cadou, sur les villageois, la grande majorité d'entre eux se transforme en monstres, les Lycans. Seuls quatres d'entre eux sortent du lot et se retrouvent avec des pouvoirs surhumains, ces derniers deviennent les nouveaux "enfants" de Miranda et sont baptisés Nobles. Mais ces derniers étaient considérés comme des "échecs" en tant qu'hôte d'Eva. Avec le temps elle développe des pouvoirs de métamorphoses, dont celle d'une vieille dame qu'elle prend pour espionner les villageois.

À un moment donné, elle a accueilli Oswell E. Spencer comme son élève avant la création d'Umbrella Corporation. Après un désaccord féroce entre elle et Spencer, puisque Spencer voulait utiliser la recherche biologique pour contrôler l'humanité alors qu'elle souhaitait seulement ramener sa fille, Spencer l'a quittée mais pas avant d'utiliser le symbole des quatre maisons du village comme logo de son entreprise.

Elle entre ensuite en contact avec l'organisation Connections, qui s'intéressait de près à ses travaux, elle leur enverra une partie de ses recherches et quelques échantillons. L'organisation créera ainsi l'arme Eveline, Miranda ira à la rencontre de la jeune fille, où elle rencontrera également Mia Winters, cependant Miranda voit Eveline comme un nouvel échec.

Trois ans après les évènements en Louisiane, Miranda apprend par un espion de Connections au sein du BSAA, que Mia Winters et son mari Ethan auraient eu un enfant, Rosemary, ainsi que leur nouvelle adresse. Pensant que Rose serait l'hôte idéal pour Eva, elle kidnappe Mia et prend son apparence, trompant son mari.

Sa couverture est vite découverte par Chris Redfield, qui lance une attaque sur la maison des Winters et abat Miranda de plusieurs balles avant de récupérer Ethan et Rose pour les mettre à l'abri. Cependant, Miranda n'était pas morte et attaque le véhicule, provoquant un accident, et récupère Rose avant de s'enfuir.

Ethan la rencontre pour la première fois lorsqu'elle brise le cou de l'un des villageois qu'il a rencontrés dans la maison de Luiza.

Galerie[]

Sources[]