FANDOM

PROJECT RESISTANCE, est un jeu de Capcom en cours de développement, décrit comme un "survival horror asymétrique en 1 vs 4 en ligne dans l'univers de Resident Evil". Une bêta fermée devrait avoir lieu du 4 au 7 octobre 2019.[3]

Résumé Modifier

« Bienvenue à Raccoon City, théâtre de ce survival horror asymétrique en équipe.

Avec Project Resistance, Capcom offre une nouvelle expérience en ligne sous la forme d'un survival horror asymétrique en 1 vs 4 dans l'univers de Resident Evil. Incarnez un Mastermind diabolique, ou l'un des Survivants tentant désespérément de s'enfuir d'une installation remplie de pièges et de dangers en tous genres.  »
— Description Site officiel[3]

Gameplay Modifier

Les informations ci-dessous proviennent du site officiel Project Resistance[3].

Conditions de victoire Modifier

Les Survivants gagnent s'ils réussissent à compléter différentes zones dans le temps qui leur est imparti. C'est le Mastermind qui l'emporte s'il réussit à empêcher tous les Survivants de s'échapper. Dans ce jeu, le Mastermind et les Survivants s'affrontent pour gagner du temps et compléter leurs objectifs respectifs.

SurvivantsModifier

Un groupe de jeunes gens ayant chacun un profil différent et capturés par Umbrella pour servir de cobayes au cours d'une série d'expériences. Les Survivants n'ont qu'un seul objectif : s'échapper. Ils auront besoin d'utiliser au mieux leurs différentes compétences pour s'entraider et vaincre ensemble les créatures. La coopération et la coordination seront essentielles à leur survie.

Compléter les zonesModifier

En complétant des objectifs tels que l'obtention d'objets spécifiques, les Survivants peuvent passer à la zone suivante. Pour regagner leur liberté, ils doivent compléter les objectifs de chacune des trois zones.

Limite de temps et respawnModifier

Quand un Survivant subit trop de dégâts, il est alors mourant. Dans cet état, il ne lui est plus possible de se déplacer librement, et il doit être ranimé par l'un de ses coéquipiers. Si personne ne vient le sauver, il meurt et réapparaît dans la partie, mais tout en perdant de précieuses secondes.

HabiletésModifier

Les Survivants ont chacun des habiletés dans différents domaines : réduction des dégâts subis, soin, attaques de mêlée, hack... Tirez parti de ces habiletés pour vous échapper ensemble.

MastermindModifier

Il kidnappe secrètement de jeunes gens dans le but d'obtenir des données. En plaçant ces individus dans des situations extrêmes, le Mastermind observe leurs réactions face à la peur et collecte des données précieuses pour ses recherches. Le Mastermind ne combat pas les Survivants de façon directe. Il les observe via des caméras de surveillance, et pose des pièges sur leur route pour les empêcher de s'enfuir.

CamérasModifier

Le Mastermind peut observer les actions des Survivants via des caméras placées aux quatre coins de l'installation.

CartesModifier

Le Mastermind peut utiliser des cartes pour faire apparaître des pièges ou des créatures afin d'attaquer les Survivants.

CréaturesModifier

Le Mastermind peut prendre le contrôle direct de créatures telles que des zombies ou des Tyrans pour attaquer les Survivants.

PersonnagesModifier

  • Daniel Fabron - Maître du jeu. Membre de la division renseignement et collègue du Dr Alex Wesker. Avec son aide, son travail consiste à éliminer les menaces pesant sur la société.
  • Samuel Jordan - Personnage de type attaquant. Sam a beaucoup de vie et il excelle dans le combat au corps-à-corps. Étoile montante de la boxe, il a dû mettre un terme à sa carrière à cause d'une blessure qu'il a subie lors d'un match. Il a décidé de prendre part à des expériences dans l'espoir que la médecine puisse soigner sa blessure et lui permettre de remonter sur le ring. Personne ne l'a vu depuis.
  • Valerie Harmon - Personnage de type Soutien. Valerie est une chimiste qui excelle dans l'art de soigner ses compagnons. Elle a brillamment décroché un stage auprès de l'équipe de recherche d'Umbrella, mais voyant sa colocataire souffrir de troubles de la mémoire, elle a cherché à en déterminer la cause. C'est ainsi qu'elle a été kidnappée.
  • Tyrone Henry - Personnage de type Tank. Tyrone est très résistant et il excelle dans le combat au corps-à-corps. Faisant partie des sapeurs-pompiers de Raccoon City, il a disparu au cours d'une intervention dans une usine d'Umbrella. Il a alors été déclaré mort dans l’exercice de sa mission.
  • January Van Sant - Personnage de type Hacker. Jan peut pirater les caméras pour empêcher le Mastermind d'observer le groupe. Experte du piratage, elle s'est récemment mise à enquêter sur des arrangements illégaux entre Umbrella et le commissariat de police de Raccoon City. Depuis, elle a disparu sans laisser aucune trace.

GalerieModifier

In-game Modifier

Concepts Modifier

Vidéos Modifier

Sources Modifier

  1. 1,0 et 1,1 【TGS2019】『PROJECT RESISTANCE』スペシャルステージ
  2. In Resident Evil spin-off Project Resistance you can play as Mr. X • Eurogamer.net. Consulté le 15/09/2019
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 CAPCOM: Project Resistance Site officiel

Liens externes Modifier