FANDOM

Pour le jeu original de 1999, voir Resident Evil 3: Nemesis

Resident Evil 3, aussi appelé BIOHAZARD RE:3 au Japon, est un jeu de type survival-horror développé par Capcom et prévu pour le 3 avril 2020. C'est le remake de l'épisode éponyme sorti en 1999 sur PlayStation.[1]

A l'instar de Resident Evil 7 et Resident Evil 2, cet épisode se déclinera en deux versions distinctes au Japon : une version standard, et une autre non censurée, dite « Z Version ».

Ce remake sera orienté davantage vers l'action que son prédécesseur, Resident Evil 2 (2019). Le gameplay ainsi que l'allure générale des personnages ont été adaptés en conséquence.[2]

Le mini-jeu en multijoueurs Resident Evil Resistance sera inclus dans Resident Evil 3.[2]

Description Modifier

« Sorti en septembre 1999, le jeu original "Resident Evil 3: Nemesis" s'est écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires (à la date du 30 septembre 2019). Tout comme son prédécesseur, Resident Evil 2, le jeu se déroule dans Raccoon City, une ville en proie à une menace biologique d'un nouveau genre, mais il se démarque en illustrant le déclenchement et le dénouement de l'incident. En mettant en scène Jill Valentine dans sa lutte pour échapper à son poursuivant, le Nemesis type T, ce jeu a redéfini le genre du survival horror en jouant sur la peur d'être traqué en permanence.

Cette toute nouvelle version de Resident Evil 3 réimagine la ville envahie par une horde de morts-vivants, avec un niveau de détails qui ne peut être obtenu qu'avec les technologies actuelles. »
— Description officielle[3]

Distribution Modifier

Personnage Modèle facial Doublage
Français Américain Japonais
Jill Valentine Sasha Zotova[4] Atsuko Yuya
Carlos Oliveira Hiroki Yasumoto
Brad Vickers Wataru Takagi
Mikhail Victor
Nikolai Zinoviev Kenta Miyake
Tyrell Patrick
Nemesis

Développement Modifier

Le 3 décembre 2019, le site gamstat , qui répertorie toutes les mises à jour du PSN, dévoile malencontreusement les 3 premiers artworks du jeu. Ceux-ci sont rapidement effacés, mais la nouvelle est abondamment relayée par les sites d'actualité.[5]

Le 10 décembre 2019, Capcom annonce officiellement le jeu lors du State of Play. Une bande annonce ainsi qu'une interview des producteurs sont dévoilés sur la chaîne YouTube officielle de Resident Evil.[6][2]

Le 14 janvier 2020, une nouvelle vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux. On peut y voir quelques séquences de gameplay ainsi que des scènes cinématiques montrant les personnages principaux et le Nemesis. Les Hunters sont dévoilés. 

Edition collector Modifier

Resident-evil-3-Remake-collector-edition

Pour l'heure, seule une édition collector américaine a été annoncée. Celle-ci comprend le jeu, une figurine 11 pouces de Jill, un artbook, une carte de Raccoon City et la bande-son. Le tout est proposé pour la modique somme de 179.99$ US.[3]

Bonus de précommande Modifier

Item img01

Deux tenues supplémentaires sont proposées en guise de récompense pour les joueurs qui pré-commandent le jeu. Celles-ci concernent Jill et Carlos et sont inspirées de la version originale.[3]

Images Modifier

Screenshots Modifier

Divers Modifier

Sources Modifier

  1. Resident Evil 3 (2020) officialisé et daté sur PS4, PC et Xbox One
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Resident Evil 3 Special Developer Message
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 CAPCOM : Resident Evil 3, site officiel
  4. Compte Instagram de Sasha Zotova
  5. Resident Evil 3 Remake : des visuels apparaissent sur le PSN
  6. Resident Evil 3 Announcement Trailer

Liens externes Modifier

Re3r logo (REMAKE)
PERSONNAGES
Principaux
Jill Valentine - Carlos Oliveira
Secondaires
Nikolai Zinoviev - Mikhail Victor - Tyrell Patrick - Murphy Seeker - Brad Vickers - Dario Rosso
ENNEMIS
Communs
Zombie - Cerbère - Hunter α
Boss
Nemesis - Grave Digger
LIEUX
Raccoon City (Raccoon City Police Department - Beffroi)
DIVERS
Documents du jeu - S.T.A.R.S. - UBCS - Umbrella Corporation - Virus-t
MUSIQUES
-