Wiki Resident Evil
Advertisement

« Alors je vais chercher de l'aide et revenir, non ? On dirait que c'est une course contre la montre... »
— Rita en discutant d'un éventuel itinéraire de fuite avec Marvin, Fred et Aaron.

Rita Phillips était une officière de la police de Raccoon City qui était présente à Raccoon City pendant l'épidémie virale de 1998.

Biographie[]

Historique[]

On ne sait pratiquement rien de la vie de Phillips, sinon qu'elle était sous le commandement du lieutenant Marvin Branagh et qu'elle l'admirait. Elle entretenait également une certaine camaraderie avec son collègue, Kevin Ryman.

L'incident de Raccoon City[]

Après que le virus T ait contaminé les réserves d'eau de Raccoon City et que l'apparition massive de zombies ait éclaté, Rita a passé les jours suivants dans le commissariat de Raccoon City assiégé par les zombies, tentant de tenir la ligne avec ses collègues contre les vagues successives d'infectés qui envahissaient le bâtiment. Alors que les civils et les officiers continuaient à tomber en tentant de repousser les infectés, il était clair que les officiers et les réfugiés restants ne pouvaient plus assurer la sécurité du commissariat.

Au milieu de la perte de terrain des personnes infectées dans le poste de police, Phillips a découvert l'existence d'un tunnel secret provenant de l'ancien musée d'art du bâtiment, suggérant une voie d'évacuation à travers les égouts en utilisant ledit passage, mais il a été ignoré en raison de la probabilité qu'il y ait également des zombies infestant les canaux. Cette suggestion sera plus tard explorée sérieusement par Elliot Edward en désespoir de cause après que la station ait été entièrement envahie par les infectés. Au lieu de cela, elle et ses collègues survivants, Kevin, Aaron, Tony et Fred, ainsi que plusieurs réfugiés civils survivants, opérant sous la direction de Branagh, ont conçu un dernier plan d'évasion désespéré en utilisant les tunnels de ventilation de la station, depuis longtemps oubliés, car les communications avec l'extérieur ayant été perdues, ce n'était qu'une question de temps avant que le commissariat ne soit complètement envahi.

Seule personne suffisamment petite pour se déplacer dans le système de ventilation, Phillips a réussi à s'échapper du commissariat et est retourné avec son collègue Harry, qui avait survécu au chaos dans les rues en restant à l'intérieur d'un fourgon tactique de la police pendant plusieurs jours. Les deux sont retournés chercher les survivants à l'entrée du bâtiment, mais une autre attaque a tué la plupart des officiers restants, et Branagh lui-même a dû être laissé en arrière car il a été mortellement blessé et a fait office de barrière entre les infectés et les survivants pendant leur fuite. Désespérée de n'avoir pu sauver que Kevin et les réfugiés civils, Rita a fondu en larmes, et les survivants ont tenté de la réconforter alors qu'ils fuyaient le commissariat et Raccoon City. Le sort final de Rita après l'évacuation du commissariat est inconnu.

Advertisement