FANDOM

Robert "Bob" Kendo était le propriétaire Japonais-Américain du Kendo Gun Shop à Raccoon City. Il était un ami proche du membre du Special Tactics And Rescue Service, Barry Burton, et a aidé à la création d'armes modifiées pour Barry et les autres membres du S.T.A.R.S.[1]

HistoireModifier

Robert et son frère Joseph étaient tous les deux impliqués dans la vente d'armes à feu: Robert s’occupait de la vente et Joe de la customisation. Ensemble, ils développent le Beretta 92F pour le S.T.A.R.S., connu sous le nom de « Samurai Edge ».[1] Le Samurai Edge pourrait également être une demande de l'agent Barry Burton, un ami proche de Robert.

Suite à la fuite de virus-t dans l'approvisionnement en eau et à l'apparition massive de zombies le 25 septembre 1998, Robert a distribué la majorité de son stock d'armes à des civils en guise de protection. Il restait néanmoins optimiste quant à ses chances de survie. Attendant que Barry vienne le chercher, il laisse une note détaillant son projet d'évasion dans la ville voisine, Stone Ville. Alors que les jours passaient et que les civils disparaissaient, Robert se réfugie derrière le comptoir du magasin, ne voulant même pas verrouiller la porte au cas où cela alerterait les zombies.[2]

MortModifier

Le 29 Septembre 1998, Claire Redfield entre dans le magasin en se rendant vers le Raccoon City Police Department. Robert choqué de trouver un survivant, braque la jeune femme mais se calme rapidement en voyant qu'elle était encore humaine. Il ferme alors la porte d'entrée et explique la situation à Claire, fraîchement débarquée dans la ville. Alors qu'elle avançait dans le magasin, quatre zombies entrent en explosant la vitrine du bâtiment, tuant Robert en quelques secondes. Claire s'enfuit alors vers le commissariat, laissant Kendo gisant au sol.

NotesModifier

  • Robert Kendo n’apparaît pas dans le script de Hideki Kamiya pour Resident Evil 2, que l'on réfère maintenant comme « Resident Evil 1.5 ». Il partage cependant le physique d'un personnage n'ayant aucune connexion avec le jeu final, « John ».
  • Dans le pré quel Wildstorm/DC Comics à Resident Evil 2, nommé Raccoon City R.I.P., Kendo vend une arme à Ben Bertolucci, ainsi qu'à un autre homme, Jorge. La lettre le nomme « George ».
  • Sa nationalité est confirmée dans Resident Evil: The Darkside Chronicles, grâce aux documents d'archives
  • Au lieu de rencontrer Robert Kendo en pleine forme dans The Darkside Chronicles, Leon et Claire le découvrent déjà dévoré par les zombies lorsqu'ils arrivent à l'armurerie.
  • Dans le disque "preview" de Resident Evil 2, il y a des "backgrounds" non utilisés du bureau du Chef Brian Irons. Bien que majoritairement incomplet, ils montrent Robert Kendo assit au bureau d'Irons avec le corps d'une femme zombie en face de lui sur le bureau.
  • Après que Robert ait rencontré sa mort prématurée dans la boutique d'armes à feu, le joueur peut obtenir une arme sur son corps. En incarnant Claire, le joueur trouve une arbalète, en jouant Leon, le joueur recevra un Remington M1100-P. Dans les deux scénarios, Robert tire avec son arme dans la cinématique précédente, laissant moins de munitions dans la chambre (1 pour le Remington, 3 pour le Bow Gun).
    • Récupérer une de ces armes du cadavre de Robert empêche le joueur de rencontrer Brad zombifié près de l'entrée du RPD.

GalerieModifier

SourcesModifier

références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Resident Evil Archives, page 138: "Robert Kendo"
  2. BIOHAZARD 2 Official Guide Book, p.258.
Resident Evil 2 logo
Personnages
Personnages jouables
HUNK - Tofu
Personnages jouables uniquement dans le mode Extreme Battle
Chris Redfield
Personnages non-jouables
Ennemis
Boss
"G" · Alligator géant · T-00 · William Birkin
Créatures
Zombie · Chien Zombie · Licker · Araignée géante · Petite araignée · Plante 43 · Papillon géant · Corbeau · Cafard
Lieux
Éléments
Mini-jeux
Extreme Battle · The 4th Survivor · The Tofu Survivor · Nightmare Mode
Musique
Original Soundtrack - Complete Track - Biohazard 2 ReMIX - Biohazard Orchestra Album
ReDC864ReDC3589
Personnages
Personnages jouables
Steve Burnside - Leon Scott Kennedy - Jack Krauser - Chris Redfield - Claire Redfield
Personnages non-jouables
Alexander Ashford - Alexia Ashford - Alfred Ashford - Ben Bertolucci - Annette Birkin - Sherry Birkin - William Birkin - Marvin Branagh - Hilda Hidalgo - Javier Hidalgo - Manuela Hidalgo - HUNK - Brian Irons - Albert Wesker - Ada Wong
Lieux
AmparoBarrage Hydraulique de Javier - Commissariat - Complexe en Antarctique - Demeure de Javier - Rockfort Island - Manoir Ashford - Mixcoatl - Raccoon City
Éléments
R.P.D. - S.T.A.R.S. - The Sacred Snake - Umbrella Corporation - US SOCOM - Virus G - Virus T-Veronica
Musique
Original Soundtrack - Darkside Symphony - LAW'S
"Alexia's Lullaby" - "Sleeping Beauty" - "LAW'S"