FANDOM



Emma Kendo (1988-1998) était une enfant américaine qui vivait dans la ville de Raccoon City, dans le Midwest. La fille de Robert Kendo, propriétaire d'une armurerie locale, était l'une des cent mille victimes de l'incident de destruction de Raccoon City en 1998.

Biographie Modifier

Le 23 septembre, l'eau potable de Raccoon City a été contaminée par une souche modifiée d'Epsilon de Virus T provenant de l'installation NEST d'Umbrella. Au cours de la semaine suivante, Emma a été infectée et a commencé à succomber à la détérioration mentale causée par ses effets. Dans la nuit du 29 septembre, son père Robert avait déjà été contraint de tuer sa mère à cause du virus. Après une rencontre tendue avec les survivants Leon Scott Kennedy et Ada Wong, Robert l'a ramenée dans leur immeuble où il l'a immédiatement tuée avec son fusil de chasse pour empêcher la zombification.

Notes Modifier

La scène où Emma est en vedette a été modifiée peu de temps avant la sortie du jeu, et Robert était censé la décrire comme une fillette de dix ans. La ligne supprimée peut être dataminée à partir de la version commerciale et se trouve dans le fichier "mes_ev_410.msg.14".

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Prime universe
(Capcom's primary storyline)

Emma Kendo (c.1988-1998) was an American child who lived in the midwestern city of Raccoon City. The daughter of Robert Kendo, a local gun shop owner, she was one of a hundred thousand victims of the 1998 Raccoon City Destruction Incident.

BiographyEdit

On September 23, Raccoon City's drinking water was contaminated with a modified Epsilon strain of t-Virus taken from Umbrella's NEST facility. At some point over the next week, Emma was infected and began to succumb to mental deterioration from its effects. By the night of September 29, her father Robert had already been forced to murder her mother due to the virus. After a tense encounter the survivors Leon Scott Kennedy and Ada Wong, Robert brought her back into their apartment building where he immediately killed her with his shotgun to prevent zombification.[1]

Further notesEdit

  • The cutscene where Emma is featured was altered shortly before the game's release, and Robert was supposed to describe her as a ten year old girl. The deleted line can be datamined from the retail version, and is in the file "mes_ev_410.msg.14".

SourcesEdit

  1. Resident Evil 2 (2019), scene: "Leon meets Kendo".
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.