Wiki Resident Evil
Advertisement

Resident Evil: Infinite Darkness, connu sous le nom BIOHAZARD Infinite Darkness (バイオハザードインフィニットダークネス Baiohazādo infinitto dākunesu) au Japon, est une série animée en images de synthèse. La série sera sous format épisodique et sera disponible sur la plateforme de streaming Netflix en 2021, au coté d'une autre série en live action sur l'univers de la saga. La série mettra en scène deux protagonistes connus de la saga, Leon Scott Kennedy et Claire Redfield, qui apparaissaient déjà dans le jeu vidéo Resident Evil 2 en 2019 et dans le film d'animation Resident Evil: Degeneration en 2008. Elle a été annoncé officiellement lors du Tokyo Game Show 2020 et sera diffusée sur la plateforme de streaming le 8 juillet 2021.[2]

Scénario[]

Nous sommes en 2006. La Maison Blanche a été soumise à une faille de sécurité massive dans laquelle des fichiers informatiques appartenant uniquement au président Graham ont été volés. Au cours de l'enquête, l'électricité est coupée et la forteresse est attaquée par des zombies, ajoutant plus de questions. Le lendemain, la militante de TerraSave, Claire Redfield, s'y rend pour demander la construction de centres de réfugiés pour les personnes touchées par le bioterrorisme. Lors d'une rencontre fortuite avec le soldat des opérations spéciales de l'armée américaine, Leon S. Kennedy, ils relient l'incident à la Maison Blanche avec le dessin d'un enfant d'un autre incident de bioterrorisme à l'autre bout du monde.[3]

Episodes[]

No. Titre Scénariste Réalisateur
1 Eiichiro Hasumi
2 Eiichiro Hasumi
3 Eiichiro Hasumi
4 Eiichiro Hasumi

Casting[]

Personnages Comédien de doublage Anglais Comédien de doublage Français
Leon S. Kennedy Nick Apostolides Anatole de Bodinat
Claire Redfield Stephanie Panisello Kelly Marot
Graham Joe J Thomas
Jason Ray Chase
Shen Mei Jona Xiao
Patrick Billy Kametz
Wilson Doug Stone
Ryan Brad Venable

Développement[]

La production de la série est assurée par TMS Entertainment et Quebico, ce dernier assurant l'animation 3D. Comme c'est typique avec la licence de Capcom depuis Resident Evil 4, le producteur Hiroyuki Kobayashi a une supervision créative du projet pour maintenir la vision de Capcom et le suivi de l'histoire canon avec les jeux. Ce que l'on sait jusqu'à présent, c'est que Quebico et TMS ont choisi de se concentrer sur l'ultra-réalisme avec les animations, allant des expressions des personnages aux effets environnementaux comme la poussière.

Galerie[]

Sources[]

Liens externes[]

Resident Evil Infinite Darkness logo.jpg
Personnages
Personnages principaux
Leon S. Kennedy · Claire Redfield . Jason (ID) . Shen Mei
Personnages secondaires
Graham . Wilson (ID) . Ryan (ID) . Patrick (ID)
Éléments
TerraSave · Maison Blanche
Advertisement

Resident Evil: Infinite Darkness, known as BIOHAZARD:Infinite Darkness (バイオハザード:インフィニット ダークネス Baiohazādo infinitto dākunesu?) in Japan, is an upcoming animated series that is part of the series' 25th Anniversary and created by TMS Entertainment and Quebico under supervision of Capcom producer Hiroyuki Kobayashi. The series will air on the Netflix streaming service in 2021 alongside a separate live-action Resident Evil series. It will be featuring two returning protagonists, Leon Scott Kennedy and Claire Redfield, who previously starred together in the 2019 game, Resident Evil 2 and the 2008 animated film, Resident Evil: Degeneration. It was officially announced during the 2020 Tokyo Game Show and will release sometime on July 2021.[1]

Plot

It is 2006. The White House has been subjected to a massive security breach in which computer files privy only to President Graham have been stolen. During the investigation, power is cut and the fortress is attacked by Zombies, adding more questions. The following day, TerraSave activist Claire Redfield visits to petition the construction for refugee centres for those affected by bioterrorism. In a chance meeting with US Army special operations soldier Leon S. Kennedy, the two are able to link the incident at the White House with a child's drawing of another bioterror incident on the other side of the world.[2]

Cast

Character English

actor

Japanese

actor

Leon S. Kennedy Nick Apostolides Toshiyuki Morikawa
Claire Redfield Stephanie Panisello Yuko Kaida
Graham


Episodes

No. Title Writer Director
1 TBA TBA TBA

Development

Production of the series is being handled by TMS Entertainment and Quebico, the latter providing the 3D animation. As is typical with Capcom's licensing since Resident Evil 4, producer Hiroyuki Kobayashi has creative oversight of the project to maintain Capcom's vision and the flow of canon with the games. What is known so far is that Quebico and TMS chose to focus on ultra-realism with the animations, from character expressions to environmental effects like dust. Toshiyuki Morikawa stated during the AnimeJapan 2021 that he had not started recording the voice lines for Leon yet by that time (March 27).[3]

Gallery

Images

Videos

Sources

External links

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.